12/26/2008

quand se meurt un amour

Ca y est. La décision est prise. C'est fini.
Je n'aurais jamais penser souffrir à ce point d'une décision qui ne m'appartient même pas.
Le couple idéal, idéalisé en réalité, qui semble parfait aux yeux de tous ceux qu'on côtoie, n'est plus.
c'est comme si la foudre s'abattait sur ma tête. je nous revois encore , il y a si peu de temps, célébrant ce pacs, symbole d'une union qui devait durer toute une vie.
Je me revois aussi, dans cette bijouterie Rue de la République, lors du choix de ces alliances qui allaient sceller ce chemin à parcourir, celui qui fait oublier la solitude que l'on a pu vivre, et que l'on ne connaitra plus.
Puis un jour, un coup de fil. ceux dont on sait qu'on ne les oubliera jamais." C'est fini" me dit la voix de l'autre bout du combiné.
J'en perds le souffle, les esprits. je me reprends: je dois garder une contenance, montrer que cela ne m'affecte pas outre mesure.
J'ai mal. c'est égoïste, certes. Cela ne me regarde pas.
Une histoire d'amour qui s'achève, un couple qui n'est plus et qui pourtant a tout été fut un temps, celui qui fait croire, qui donne espoir, qu'il y a encore des gens qui s'aiment, et s'ils s'aiment c'est qu'on peut aimer nous aussi un jour, quelque part , bientôt, qui sait?
Un amour qui se meurt, interroge le nôtre: elles aussi se sont promis, l'une à l'autre, des rêves, des projets. Elles aussi se sont unies.
Quand un amour se meurt, on s'aperçoit que rien n'est éternel. Qu'un jour peut-être nous aussi nous serons des "ex" . même si l'on n'y croit pas, c'est impossible. pour elles aussi c'était impossible.
Mais ça vaut le coup de continuer à croire en l'impossible. je le veux.
mes amies, vous aussi je vous aime, je connais votre intelligence et votre sensibilité. J'espère que vous saurez reconnaitre en l'autre un amour différent de celui qui vous a autrefois uni. de tout mon cœur.

1 commentaire:

Juliette d'Eaux a dit…

Merci pour cette pudeur ma belle.

Je t'aime beaucoup