11/14/2007

les fatals picards en concert ou comment j'ai encore pris un coup de vieux...



c'était à l'espace Julien à Marseille, le 9 novembre. Nous sommes un peu parties sur un coup de tête avec mes keupines Natalia et Camille. ça faisait pas lion d'un an qu'on ne s'était vue, ce fut donc une occasion idéale.
après un périple bein venteux sur l'autoroute, nous sommes arrivées juste à la fin de la première partie ,Roultaboule si ma mémoire est bonne . Du ska bien relevé, bien sympa.
Puis les fatals, ces mecs qui me donnent envie de finir mon cursus à LiLLE ou Amiens, sont arrivés. et ils sont trop Enormes avec un grand P (comprendra qui connait Roudaille). Par contre les marseillais, même s'ils mettent le feu dans la salle , ne sont pas vraiment super accueillants et urbains. mais ceci est un autre probleme... enfin voilà. j'aimerai bien savoir mettre en ligne un bout de vidéo de "amélie Poulain" mais je ne sais pas faire. tant pis pour vous.
nous avons passé le concert comme des vieilles de quart de siècle, sagement dans les escaliers, jusqu'au moment où un regain de vigueur s'est emparé de moi, et je me suis mise à brailler "j'vais dans la fosse finir le concert".
Après avoir écrasé quelques orteils, j'arrive donc si près de la scène que je pouvais sentir les gouttes de transpiration de Yvan s'écraser sur mon visage...ah les concerts c'est toujours un grand moment de bonheur, d'hygiène un peu moins . toute à la joie de pogoter , moeurs depuis trop longtemps oubliée, je n'ai pas vu tout de suite que de tous les jeunes gens qui m'entouraient et me foutaient de grands coups de coudes dans les côtes , j'étais sans aucun doute possible la seule à avoir le droit de vote, le permis de conduire et le droit de boire de l'alcool dans les lieux publics...such a lonely day isn't it?
et oui, moi aussi à 16 ans, j'allais dans des concerts rock, dans la fosse, sauter comme une possédée, je demandais aux vieux d'aller m'acheter des bières quand c'était pas Bob de Watcha qui m'en offrait une ( oui, oui, être la seule fille d'un concert à monter faire un moshing, ça peut créer des liens...) , je n'avais pas peur d'être happer par une foule hurlante, ni de choper une hépathite au contact de la sueur de mes congénères pogoteurs ( je portais des manches longues..maligne...) oui je suis trop vieille pour la fosse. Alors qu'en plus je paie plein pot pour aller à l'opéra, la vie c'est vraiment de la merde des fois...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou chère amie !

devant tant de tergiversations devant ton âge approximatif (en avril frangine, en avril tu passeras le cap fatidique...), je vient en héros (masqué pour ne pas être reconnu par la milice), que tu es et resteras sempiternellement jeune. parce que pour aimer des concerts aux issues incertaines quant à sa propre bonne santé, c'est qu'il faut un certain grain que toi seule, toi uniquement, possède.

bises à toi chère amie, en attendant que je déplace mon fainéant de corps pour venir te dire yeux dans les yeux ce que je pense de ton blog ! fantastiquement écrit, je te reconnait bien la petite fillette qui chantonnait à mes côtés.

Pïerrö perdu dans sa jungle urbaine

PS : je veux bien que tu me présente ta copine de droite !!!

benoit a dit…

ah bon ? Tu as des copines de droite ? o_O

Foxy a dit…

On devient vraiment de vieilles connes...
En plus on s'en vante en même temps sur nos blogs respectifs..
Bravo...

Bises de la toulousaine

http://pinkcityfoxy.blogspot.com/2007/11/justice-dont-do-dance.html