3/05/2008

forever young


aujourd'hui, j'avoue que je n'étais pas enchantée de devoir trainer mes miches au leader price dans le but de ramener quelques vivres dans ma hutte.
En prévision de ma soirée "comédies musicales" de vendredi chez mes keupines, j'ai bien évidemment, acheté du vin.
mais quelle ne fut pas ma stupeur quand la caissière me demanda si j'étais majeure. Vu que je suis restée bête, genre "eueueueuh oui?!", elle me demanda une pièce d'identité. que je lui tendis.
Elle aussi, elle est restée bête. "euh désolée vous faites vachement plus jeune."
oui, je sais. quoique ça commençait à faire quelques temps qu'on ne m'avait pas demandé ma carte à l'entrée d'un pub. et oui, je suis la preuve vivante qu'après des années de débauche, on peut garder un teint de pêche.
Pitié, ne me dites pas que c'est l'acné qui l'a induite en erreur....
A l'orée du quart de siècle, même si je suis détendue devant le temps qui passe, trop vite certes, ça fait plaisir....surtout si toute ma vie je fais 7 ou 8 ans de moins, comme ça va être la classe.... Imaginez comme je serai sereine à l'approche de la cinquantaine.
Pourvu que je ne fasse pas comme ma mère. Elle fait 42 kilos après une semaine de constipation et trois fondues savoyardes, elle met du 14 ans comme si elle avait 14 ans d'ailleurs, en exhibant ses os, le clope au bec, en disant" t'as vu hein, chuis toute maig'hein? C'est moche, hein? "alors qu'elle est trop contente , et surtout parce que ça lui permet de me dire quand je me plains de grossir: "je comprends pas hein, moi je mange tout ce que je veux, et je prends rien hein? t'as qu'à m'en donner un peu... tu pèses combien? ah quand même hein..." je la mettrai dans un hospice , tiens. Pourvu que je ne vieillisse pas comme elle....

Aucun commentaire: