3/16/2008

propos sur l'hystérie


Aujourd'hui, j'ai compris un truc essentiel. la plupart des mes connaissances féminines en psychologie se revendiquent soit comme hystériques , soit comme obsessionnelles . moi même je considère appartenir à la seconde catégorie.
si l'on considère le traitement réservé à l"hystérie au XIX ème siècle, je comprends mieux cette persistance, cette volonté à appartenir au gang des Anna O. : à l'époque, pour venir à bout de cette névrose, étaient préconisés de longs massages clitoridiens. on considérait qu'il fallait environ une heure pour mener la patiente à son paroxysme. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'a été inventé le premier vibromasseur électromécanique par le médecin britannique Joseph Mortimer Granville, afin de pouvoir traiter six patientes à la fois.
mais ne jetons pas la pierre aux hommes, dont on dit qu'ils trouvent les préliminaires toujours trop longs, car en ces temps, la jouissance clitoridienne n'est pas reconnue .
c'est purement thérapeutique, on vous le jure messieurs.
alors revenons à mes camarades de promo: les obsessionnelles sont-elles les seules à avoir trouver des chéris valables? Les hystériques sont-elles insatiables? et surtout, y aura -t-il du poulet-frites au RU?

2 commentaires:

Foxy a dit…

D'après mon chéri je serais obsessionnelle...
est-ce que ça confirme la règle?

benoit a dit…

c'est meme pas sur ça... J'y ai souvent pensé : je suis d'ailleurs sorti avec une obsessionnelle grave, la seule personne de toute ma vie à qui moi, Benoit, j'ai prononcé la phrase "tu reflechis trop"... Ca n'a pas marché. Mais peut-etre est-ce moi qui ai un problème ? Sinon, il est bien lol ton post !! ;)