2/25/2009

Bienvenue chez les Ch'tis....




ou comment vous démontrer que dans le Ch'nord, il n'y a pas que des facteurs bourrés qui mangent des frites à la baraque de frites.
Plus je passe de temps sur My Spouf, plus je me rends compte du nombre incroyable de groupes excellents dans le Nord-Pas de Calais, ou en Picardie. Mon chéri, qui a habité la bas trois années durant, dit que c'est ça ou le suicide tellement il n'y a rien à faire à part boire.
Inutile de préciser que c'est une grosse langue de pute, qui ne s'est pas posé la question pendant ce laps de temps s'il eut été bon d'aller jouer de la basse dans un groupe. Nan, nan, il a choisi la deuxième option.
Notez au passage que les deux ne sont pas inconciliables, il est scientifiquement prouvé qu'une répétition de rock sans bière est nettement moins productive.
Quoiqu'il en soit, je ne saurais que très chaudement vous recommander les groupes suivants, qui sont pour la plupart d'obédiance rock- métal - hardore, bref que du bon pour vos noreilles.
en tout premier , parce que vraiment je suis absolumentfan, Morpain, dont le premier album sort samedi, diantre! et juré celui-là, j'irai l'acheter.
mais il y a aussi le Projet Bière Witch, qui ne peut être que sympathique avec un tel patronyme; Noise Emission Control; Netfastcore; etKill for peace, ma foi .
Il y a aussi Learn to hate , qui n'a pas de chanteur pour l'heure mais qui me plait bien, et enfin Wheel cover, qui manque un peu de maturité mais qui semble bien parti.
bon , on trouve également resistance, mais eux ça compte pas, ils sont Belges. quoiqu'ils doivent manger des frites aussi.
et parce que c'est un peu le Nord puisque c'est au dessus de Dijon, Smash Hit Combo. en plus ils ont l'air gentils. mais eux, c'est plus Choucroute, l'Alsace.
Vous voyez, bien au -delà de la passion pour la musique, ces gens ont tous un point commun! la bière! je vous l'avais dit depuis le début. alors ami tapoteur de souris, clique sur ces noms pour les découvrir.

3 commentaires:

benoit a dit…

ben tiens... je peux meme te dire que la musique indé en général, c'est aussi ( et surtout ) la façade ouest : depuis le pays basque jusqu'à la Bretagne, qui a un taux de salles par habitant impressionnant...

Ma copine vit dans le sud profond, elle est programmatrice et m'a confirmé ce que je savais déja : ici c'est le néant... Qu'ils brulent tous sous leur soleil dont ils sont si fiers, ils sont pas près de me revoir !!!

Errance raynaldienne a dit…

J'adore ton carnet cybernétique
et je suis heureux
que tu le saches !


Raynald
xxx

jess a dit…

merci Raynald tu es bien urbain. c'est un plaisir d'avoir découvert le tien en tout cas§ je le recommande à tous les passionnés de musique