2/12/2009

Do you know Dexter Morgan?


alors là, attention, chers zamis, vous ne pouvez pas me dire que ce nom ne vous évoque rien. je ne vous croirais pas.
Dexter, c'est LE phénomène qui a débarqué il y a bientôt deux ans sur Canal crypté, vous n'avez pas pu ne pas en entendre parler. Même Ingrid Bétancourt, Benoit XVI et Oussama Ben Laden connaissent ce visage de gendre parfait.
et en toute sincérité, ce gars a tout pour plaire: sympa, pas envahissant, compréhensif, plutôt beau mec, il a une bonne situation dans la police de Miami en tant qu'expert en projections de sang, si c'est pas glamour comme boulot.... bon , forcément , il ne peux pas avoir que des qualités ce brave homme: il n'est pas trop trop rigolard, sa soeur est une vraie casse-burnes.
Ah oui, c'est aussi un sérial killer. Accro complet au meurtre. Chacun sa passion , me répondrez vous...
Certes. là où je vous rejoins, c'est que Dex' (oui on est assez intimes alors je me permets d'user de son p'tit surnom) a un code d'honneur: il ne zigouille que les méchants. Ce qui peut lui poser parfois de vrais cas de conscience quand des gentils flics sont à ses trousses: on les bute ou pas?

Etant toujours alitée, j'en profite pour travailler mon anglais en regardant la saison 3 , inédite en France. J'ai un bon dealer de séries, je n'en dirai pas plus. et damned, je viens de watch the last one: it rocks!!
Dexter , ce cher Dexter, exactement si l'on conserve le titre dont est issu ce prodigieux programme est une petite merveille de cynisme. vite, la saison 4!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai Dexter chez Popeye, il y a quelques temps maintenant, et j'attends impatiamment que cette série passe sur une chaîne non payante (enfin hormis les 30 euros de free par mois et la redevance que notre cher (non non, il n'y a pas de faute) président a augmenté dernièrement... bah oui quoi, c'est la crise les gars, à vos porte-monnaies !) ou que mon collègue se décide à finir la saison 1 en dvd pour me la prêter.

pareil, je recommande Dexter ! (je ne suis pas encore intime !)

Pierro