6/15/2009

le culte de performance

les gars, au moment même où j'écris ce post, je ne suis qu'une espèce de serpillère détrempée de sueur , ayant le sentiment d'avoir frôlé l'arrêt cardiaque.
je reviens juste de mon cours de gym. j'aurais pas du.
retour dans le passé, travelling arrière.
septembre 2008: au contact quotidien du sportif , jessico le patapouf culpabilise un peu: car si son homme aime les grosses, elle non. Surtout que l'optique d'en devenir une, ça ne l'enchante pas plus que ça. deux choix s'offrent à elle: arrêter les excès de son régime alimentaire ("oh non, y a pas de fondue avec la raclette!!! où va le monde?") ou bien se mettre au sport.
la peste ou le choléra.
ayant fait le tour de ce que proposait comme activités la mjc de Voiron à des tarifs peu attrayants, je pris la décision de me faire torturer dans une salle de sport non loin de chez moi. et je dois dire qu'au début, ça ne me déplaisait pas. j'y allais au moins tous les deux jours.
c'est vrai que j'avais aussi des aspirations sur le plan social, rencontrer des jeunes, lier connaissance. bon, bin les jeunes, chez P********, ils ne se bousculent pas vraiment dans les cours collectifs. c'est plutôt des dames débarassées des contraintes familiales et professionelles.
Petite pensée pour toi, la dame qui a toujours un tee shirt rouge: ( et qui est à presque TOUS les cours) je pense que tu n'as plus du tout de tendons pour être aussi souple. c'est pas normal, consulte.
bref j'allais bien régulièrement, habituée à être la plus jeune et la moins à l'aise, parce qu'en réalité, elles sont toutes plus ou moins souples que celle en rouge. Sauf moi. jusqu'à ma sciatique. où là, je n'ai plus eu le droit de faire du sport jusqu'au mois de mai. pourtant, j'étais lancée....
cet après midi, j'y retournai, pour la troisième fois. précédemment, je n'avais osé que le streching, et j'en avais bien bien bien chié. (il y avait la petite dame en rouge, très compatissante.) et puis là, je ne comprends pas, mémoire courte, grand espoir que sais-je? je suis allée au renforcement musculaire.
la salle est beaucoup plus près à l'aller qu'au retour. même par le même chemin. Et trois étages à grimper pour me caler devant l'ordi c'est trop. à cette heure, j'en ai encore la tête qui tourne.
le pire, c'est que j'ai moins d'endurance que des femmes de 20 ans mes ainées. en plus ,elles sont mieux tankées. tant qu'elles ont leurs soutifs, faut pas déconner non plus.
mes grosses jambes tressautaient tant mes muscles ne comprenaient plus ce qui se passe. j'en aurais presque pleuré tellement j'avais l'air con. en plus , comme si te retrouver dans des positions relativement peu adéquates à un diner chez nadine de Rotchild, ne suffisait pas l'immense miroir te grossit. comme si j'avais besoin de ça.
je dois être maso, j'y retourne demain. enfin, si je retrouve l'usage de mes jambes d'ici là.

Aucun commentaire: