6/25/2006

Nanou


je viens de passer le week-end avec ma meilleure amie, Nanou.
Nous nous connaissons depuis la 6ème, époque bénie des premières règles, de l'acné et des appareils dentaires. Elle avait déjà ce petit grain de folie, cet anti-conformisme à l'âge où il est bien vu de suivre le troupeau.
Elle vivait dans son petit monde, un peu perchée, un peu ailleurs. Elle se moquait de ce que les autres pensaient . Et on avait cette passion commune pour les arts; son dada c'était la sculture sur plâtre en particulier. Des trucs torturés, un peu sombres , la face cachée et brouillée d'une fille tellement gaie et enthousiaste. Elle était vraiment douée. Depuis qu'elle est heureuse et bien dans sa peau, elle a arrété. Parfois, je me demande si il ne faudrait pas qu'elle le soit un peu moins, l'humanité y perd!!
C'est un peu mon âme soeur, il ya tant de choses entre nous, tant de souvenirs....On a grandi ensemble, vivant au rythme de nos nouvelles marottes; et même si parfois on s'est éloignée de par nos lieux d'études par exemple, les retrouvailles étaient toujours un nouveau pas en avant et non pas une plongée dans le passé, ce qui me semble assez rare.
désormais, on se voit environ deux fois par an, elle est toujours à Veyssilieu, lieu de nos flambantes épopées, dans l'Isère. Ca fait un peu de route. c'est toujours trop court, ça passe trop vite. Trop de choses à se raconter. Trop de projets à évoquer et si peu de salive....
Pourtant, le temps ne fait rien à l'affaire: nous n'avons toujours pas besoin de parler pour nous comprendre, elle est toujours tellement là pour moi, pour mes anxiétés pathogènes, pour mes aigreurs et mon cynisme; je suis là pour deviner ses peurs, pour soutenir ses espoirs.... Je pense que cela ne pourra jamais s'éteindre.
Elle fait partie des gens sans qui je ne pourrais avancer, j'ai tant besoin de sa présence, d'avoir l'assurance qu'elle seule peut me savoir quand je me noie dans un verre d'eau....Jamais de honte entre nous. Tout peut être dit. Tout peut être su sans gêne . Et notre côté un peu trash hérité de Métallica ou Nirvana a une époque des chemises à carreaux, on assume pleinement, c'est le même délire. On évolue dans notre réalité parallèle; elle m'apprend toujours à ne pas me soucier du regard des autres parce qu'elle sait " qu'on ne voit bien qu'avec le coeur".
Je vous souhaite à tous d'avoir une Nanou; quelqu'un qui vous apporte un regard neuf sur des situations vous paraissant inextricables, quelqu'un de bienveillant et de bon; quelqu'un qui se réjouit sincèrement du bonheur des autres; qui vous fait vivre des moments uniques simplement par le fait de vous offrir sa vision des choses. C'est rare, si vous l'avez rencontrer, protègez cette personne et ce qu'elle vous fait partager.
Et surtout, aimez-la; elle le mérite vraiment.

1 commentaire:

jess a dit…

ce n'est pas faux... Mais on est tellement gentilles aussi!!!et on te retourne aussi le compliment mon petit loukoum... Bisous à tes deux petits makrouts