1/30/2007

Ce qui ne va pas, monsieur Dusse, c'est le planter du bâton

Ceux qui me connaissent le savent: je suis une grande sportive. Mon corps noueux, sec et musclé s'est forgé au cours des années à grand renfort de sport et d'efforts divers et variés. J'ai un système cardio-vasculaire hors-normes. Je m'entraine actuellement pour gagner le marathon de New-York et L'Iron man. Le sport, c'est ma vie.
Non, je déconne. Je suis une larve. Je ne sais pas courir, au bout de 100 mètres je suis à bout de souffle. A deux doigts de l'apoplexie. Je nage l'été parce que j'aime bien mais je ne suis pas Laure Manaudou. Je fais trois quatre abdos par jour et le chien qui pisse dans le vain espoir de perdre quelques centimètres de tour de hanches, moi qui m'achemine mollement mais sûrement vers l'obésité. Je marche doucement avec mon sac de poils , tranquille, pour lui faire vider son trop-plein d'énérgie. Ce qui n'arrive jamais car ce chien est un lapin Duracel.
Et puis, en début de semaine dernière, la neige est arrivée. J' ai été prise d'une envie folle de skier. récapitulons: mon expérience en ski c'est une semaine de cours à 11 et 12 ans en école de ski avec des mioches à bonnet de lutins qui avaient 6 ans de moins que moi et qui se foutaient de ma gueule quand je me vautrais. autant vous dire que cela arrivait souvent...Mais j'aimais quand même bien, à doses homéopatiques. J'ai quand même eu ma deuxième étoile.....
Quand j'ai eu 15 ans je suis partie faire mon lycée à Voiron, dans la région grenobloise. Là-bas la neige, c'est presque une religion, un peu comme le surf à Biarritz. Et j'ai commencé à kiffer la montagne.
Ma dernière session remontait à 2002 à Chamrousse. A l'époque c'était à une vingtaine de minutes de mon appart'. Je n'y suis allée qu'une fois, honte sur moi. J'avais jamais le temps, je le regrette trop. J'ai toujours la même combi rouge de mes onze ans; ma mère l'avait prise trop grande, pour amortir l'achat ( comme quoi, trois abdos, ça paie un peu). Je l'ai enfilée dimanche matin moins tôt que prévu, un peu anxieuse et excitée par cette journée au ski. je partais quand même avec ma pote Tat', 10 ans de snow dans les pattes et sans doute autant de ski, et des copines à elles , toutes en condition physique excellente (elles sont volleyeuses et elles ont ,si j'ai tout compris, pas un niveau de tapettes). Je m'attendais à en chier.


Voici les trois plus durs à suivre: Tat, Damien et Aurélie. Elle, c'est la pire. Elle descende n'importe quelle piste noire, verglacée et caillouteuse avec la rapidité et l'élégance de Kate Moss se faisant un rail de coco.
Elle doit skier depuis l'àge de 2 ans. Une vraie frimeuse.... Et non je suis pas jalouse....



Et j'ai un peu assuré comme une bète. Une petite bête, hein. j'ai réussi à les suivre toute la journée. Bon, sur la dernière demie-heure, j'ai cru qu'on m'avait amputé les genoux mais sinon j'ai géré!! Quelle fièrté.... J'ai pris des vautres d'anthologie, je me suis retrouvée encastrée dans un mur de neige, je ne comprends toujours pas comment je peux tomber tête la première dans le sens contraire de la pente mais on a bien ri. et je croyais que j 'allais être un peu un boulet mais pas tant que ça. A refaire au plus vite. Et quel bonheur, le vin chaud! En plus,Auron, c'est vraiment charmant comme station. Et ça valait vraiment le coup, rien que pour voir Chouky déguisée en mouche, qui elle aussi à repris gôut aux joies des sports d'hiver.








en bas, à droite, vous pouvez observer un
oeil de la Mouche.

Aucun commentaire: