1/15/2007

Une étoile est née



Je viens de découvrir un pur talent d'origine niçoise. J'en frémis encore rien que d'y penser ....J'en avais déjà un peu entendu parlé l'an dernier lors de son avènement puis j'avais oublié.... Formidable mécanisme, l'oubli.
Et puis, aujourd'hui, un insight. J'ai vu une affiche qui l'a ramené à mon bon souvenir. Il est en concert au mois de mai je crois.
Il, c'est le grand , l'immense, le séduisant, le spirituel, le splendide Pascal Mono. Non, je ne m'abaisserai pas à faire de cyniques commentaires sur son physique et principalement son regard où brille néanmoins une petite lueur d'intelligence. Ca serait vraiment mesquin..... Oh et puis zut, à coté de lui, quand Amos se roule dans du fumier, il a l'air d'Einstein énonçant la relativité. Voilà, c'est fait . On ne peut pas lutter contre sa nature profonde.
Alors pour ceux qui comme moi ne sont pas fans over the death de la star Ac', Pascal, parce que à cette époque ce n'était que Pascal, était conccurent de cette formidable émission l'an dernier. Ne me demandez pas jusqu'où il est allé, j'en sais rien. Je ne regarde cette émission que sous la menace, même si ce n'est pas le cas pour tous les lecteurs de ce blog, que je ne citerai pas.... Et puis si n'est-ce pas Paul, Tat'et Fifi....On ne change pas hein?! Malgré mes convictions il m'était arrivé de tomber une fois ou deux sur le Praïme, évènement cathodique du vendredi soir vraiment par hasard, promis. Et de tomber sur une prestation dudit Mono, chantant avec Jonnhy "ma gueule". Entre parenthèses, on sent dans ce choix que le gars qui attribue les chansons aux élèves de l'académie a un sacré sens de l'humour. Et une autre fois sur une chanson de U2. Que vois-je alors mesdames messieurs, de mes yeux perçants? Un échalat braillant faux de surcroît, qui se roule presque par terre et Dieu sait que les plateaux de Praïme sont propres, c'est la mère à Nikos qui nettoie, on dirait presque Francis Huster qui joue du Molière. Bref ça sonne fux, au sens propre comme au figuré. Parait -il que ce mec a joué des années durant dans les pubs du Vieux Nice, pourtant l'Anglais bourré est généralement très exigeant, surtout sur la diction. Chose que ne maitrise pas vraiment le Pascalou....Bref, au moment où tout le monde était transporté par ses interprétations, moi je trouvais que c'était de la merde. Question de goût. Pour ma part, je crois plutôt que les gens le prenaient en pitié, les mêmes qui ont fait gagné Magalie d'ailleurs; les français sont peut être trop braves....
Donc, suite à la vision de l'affiche, je me suis dit que j'avais été peut-être un peu dure. Alors j'ai téléchargé deux ou trois morceaux sur la Mule, dont Creep de Radiohead. Qui vient d'arriver. Que je viens d'écouter. J'ai envie de m'amputer les oreilles les amis. Son album s'appelle "Intact", tout le contraire de mon audition après une telle épreuve. Si seulement j'en étais capable, je vous mettrais le morceau en écoute ici. ( Si quelqu'un peut me dire si c'est possible d'ailleurs...) C'est un pur moment. De quoi se fendre le gueule. Mieux qu'Edouardo qui chantait dans les années 90 "je t'aime le lundi" . Par pitié, trouvez-le. et dites -moi ce que vous en pensez. Et on rigolera bien. Surtout quand on pense que cette chanson est un mythe en pub, il a dû en essuyer des baffes d'anglais aviné...
Pour info si vous tapez son nom sur Google Images vous obtiendrez 472 images contre 498 de Pascal Sevran.... ça se passe de commentaires.






Là,c'est Pascal qui fait caca. Mais le pauvre, il a oublié d'ôter son pantalon...

Aucun commentaire: