1/08/2007

J'ai beau être de gauche....


....mais là, c'est à se demander si les socialistes n'ont pas envie de se saborder.
Ségo au pays des coco, ça me fait bien rire. Surtout quand il lui prend l'envie de citer les proverbes locaux, juchée sur la muraille de Chine. Et qu'elle sort une connerie qu'on peut sans doute aussi observer de la Lune, tellement qu'elle est grosse. Et là attention ,ten cuidado, take care, je cite:" comme le disent les chinois, un chinois qui ne vient pas sur la grande muraille n'est pas un brave et un chinois qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude."
Ne serait-ce pas Fabius ou Strauss-Khan qui lui a filé cette traduction, aigri et jaloux de ne pas pouvoir manger de traditionnels rouleaux de printemps en tant que candidat PS à l'élection présidentielle.
Quand Ségolène fait sa Madame Loyale du cirque politique, tribulations d'une présidentiable en Chine et ne parle ni de l'expansion économique du pays qui la reçoit et pire, qu'elle n'abord même pas les droits de l'Homme inexistants , ça craint franchement. Oh, juste un petit mot pour dire qu'elle se préoccupe des journalistes et opposants emprisonnés. Vite fait, hein. Faudrait pas faire de vague. Alors elle dit des âneries. c'est une femme pleine de bravoure....
Si par ce proverbe, elle faisait allusion à son courage à faire face aux Eléphants du parti socialiste, ou encore d'être la première femme à faire trembler ses concurrents masculins, elle a surtout donné l'image d'une potiche. "Hihihihi, la bourde, vraiment ma tête ne me sert qu'à porter mon magnifique pashmina."
Ca me désole. Loin de trouver son programme (enfin son absence... elle a bon dos la démocratie participative) formidable, "révolutionnaire", j'aimais l'idée d'une femme à la tète du pays. Je n'aurais pas voté pour elle pour autant mais en cas de passage au premier tour, j'aurais été ravie de voir que les français avaient l'esprit assez large, ç'aurait été un nouveau pas vers la parité. Et puis au deuxième tour, peut-être aurais-je mis son nom dans l'urne ; moi qui ai tellement l'habitude de voter soit sous la menace, soit blanc. Là, franchement, j'émets de sérieuses réserves. Mais si Le Pen a des dons de double-vue et que son pronostic pour le second tour s'avère réel, je n'aurais guère de choix.
mais à la décharge de cette pauvre Ségo, fustigée de toutes parts, elle a un sacré sens du look....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut jesse c ayla,je suis d'accord avec toi mais ça me fait rire que tout le monde lui jette la pierre mais ça choque personne quand chirac rencontre poutine avec tous les honneurs,ils ne parlent pas non plus de la questions tchetchens!!!et ça ça me choque moi!

alors ségo on la rate jamais et c'est un peu facile pour les autres hommes politique qui eux ne valent certainement pas mieux qu'elle

allez bisous ma belle

benoit a dit…

Tout ça c'est du spectacle, de toute façon...