12/12/2007

Have yourself a little merry christmas


C'est étonnant. pour la première fois, depuis que je suis sortie de l'enfance , je suis heureuse. Heureuse à la période de Noël. c'est totalement antinomyque pour moi.
depuis ma naissance, je vois et surtout j'entends ma mère râler, pester sur cet instant où tout le monde se réunit en famille, plein d'amour autour d'un arbre brillant de mille feux, toujours décoré avec goût, pour feter la naissance du divin enfant. Parce que nous, on n'est pas vraiment une famille, mais plutôt un trio. Joss, ma mère, Ma (super) Mamie et moi. ça a toujours emmmerdé ma mère, elle qui rêvait d'une famille nombreuse, des marmots bruyants, un mari au coin du feu. La vie ne réalise pas tous les souhaits, mon père est mort un mois après ma naissance. elle ne s'en est jamaise tout à fait remise, n'a pas refait sa vie.
et puis, avouez aussi que Noël, c'est quand même le summum de l'hypocrisie, de l'achat de bonne concsience. c'est pas un hasard du calendrier si on se tape d'affilée le sidaction, le téléthon au mois de décembre. et même les catastrophes naturelles ont compris le truc, souvenez vous du tsunami...
toute l'année durant, on se chie mutuellement sur la gueule, on détourne le regard quand un sdf veut nous vendre le Réverbère, on fait des blagues sur Grégory Lemarchal...mais décembre arrive, et là, tout le monde s'aime, tout le monde donne pour se pardonner d'acheter. Bin non. moi, j'ai pas besoin d'une conscience annuelle, je préfère conserver la mienne toute l'année , même si elle n'est pas toujours bonne. J'essaie d'appliquer au jour le jour ma philosophie à savoir ne jamais faire aux autres ce que je n'aimerais pas subir, et je dors la nuit. c'est pour cela que Noyel, c'est pas vraiment mon gros délire. Ca vaut pas la Toussaint...
bizarrement, cette année, c'est différent. je dois concéder que j'ai quand même une folle envie de claquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un vieux mec en rouge et blanc qui fait " oh,oh,oh, Joyeux Noël!" ainsi que la tribu de nains le suivant. je trouve toujours intolérable la dépense energétique qu'engendrent toutes ces guirlandes affreuses. On ne se refait pas.
Mais, je suis tellement pressée d'y être. retrouver les gens (le Jean) que j'aime. Et surtout profiter des trois semaines de congés qui en découlent.
oui, j'aurais jamais cru le dire un jour, surtout si près de LA date, j'aime ma vie.

2 commentaires:

benoit a dit…

:)

Anonyme a dit…

je t'avoue pour ma part, que je n'ai mis aucine déco de noyel cette année, et que je ne le ferais pas. ce qui me réjouit à noyel, c'est de profiter d'un jour de ma famille. je t'avoue que les autres jour où je vois mes parents, ma frangine et ma Lili, c'est pareil, mais c'est juste pour que je puisse leur dire, ou plutôt leur écrire que je les aime. voilà ce qu'est mon noyel à moi, écrire je t'aime sur une carte de noyel à mes proches, parce que tu me connais, je suis pas du genre bavard, même si je m'améliore.

alors permets-moi de te souhaiter de bonnes retrouvailles avec ceux que tu aimes, et passe le bonjour à ta Joss et ta mamie (qui est super je confirme !)

si tu es dans le coin, passe donc chez le pierro, y'a toujours de quoi bien bouffer, en attendant que je vienne t'emmerder

Pierro