11/22/2006

Y faudrait....


En cet hiver qui approche, petit coup de découragement. Mes projets de mémoire ont été lapidés d'emblée parce que cela n'était pas dans l'optique de Dr V. , un homme plus agressif qu'une meute de pitbull sous acide. Donc je suis un peu dépitée de devoir abandonner mes idées et théories, d'autant que tout ce que je lis m'y ramène. Et bien sûr, aucune idée de nouvelles voies, de nouvelles hypothèses...What a fuckin'mémoire! Heureusement que j'ai dans mon cercle amical un expert en lacanerie qui me donne un franc coup de main (spécial dédicace, yo, représente, yo, Keja Canla yo... Tu vois qui je veux dire?) Mais en ce moment, c'est plutôt des coups de pieds au cul qui me manquent pour sortir de cette espèce de torpeur et de passivité lasse. Bref, je dois me sortir les doigts du cul!
So, voici une liste comme j'aime à les faire, de choses à faire (justement):
  1. Y faudrait que je me secoue les fesses avant qu'elles soient si grosses que je ne puisse sortir de chez moi. Remercions Momos qui, au moins trois fois par jour, me permet de voir que je passe encore dans l'encadrement de la porte.
  2. Y faudrait que je bosse un peu plus. Parce que franchement bosser 6 heures le lundi et rien faire deux jours durant, c'est pas le meilleur rythme de croisière. Mais je suis tellement fatiguée....
  3. Justement y faudrait que j'éteigne la télé quand je sens que mes yeux se ferment devant un débat de Delarue sur la difficulté de concilier le syndrôme de Tourette et une vie sexuelle. Parce que franchement, à part me fendre la gueule, ça me sert pas à grand chose.
  4. Y faudrait que je renoue avec la vie sociale. Je me mue tranquillement en ours. Je ne supporte plus les gens, les autres là, ceux et celles qui se pâment devant de la merde ou pire devant la Star'ac en trouvant ça "géniiiial!!!" . Si, si.
    Non, finalement on oublie cette résolution. J'aime mieux les ours, les gens m'énervent trop.
  5. Y faudrait que je sois un peu moins tendue. En ce moment, j'ai la résistance nerveuse d'un string oublié au soleil. ( d'où une de mes expressions préférées"oh là! T'es tendu comme un string au soleil." Edifiant, non?)
  6. Y faudrait que j'arrète vraiment de fumer. Par là j'entends: arréter de suivre à la trace un pauvre fumeur de Pall Mall quand je suis nervous breakdown pour inhaler la fumée qu'il recrache, en passant pour une dangereuse psychopathe. Ou de tirer 3 malheureuses lattes en soirée, en cachette de mon chéri qui me fait des leçons de morale sur la vo-lon-té quand il découvre mon fin stratagème, malgré son taux d'alcolémie honorable.
  7. Y faudrait que j'arrète d'arréter de boire. C'est pas trop rigolo d'être toujours celle qui ramène les viandes soûles. Non pas que j'ai envie de me beurrer la tranche, mais j'en ai marre de conduire avec la crainte qu'on vomisse dans mon vide- poches. Dorénavant, je ferai semblant d'être pillo. Même si boire un canon ça fait pousser les nichons ( autre des mes expressions fétiche, qui ne fonctionne que si on la prononce avec un fort accent du Grésivaudan, hein Margotte...) , ça m'amuse que quand je suis sereine et que j'ai pas à conduire à 4 heures du matin sur une route où je suis la seule le samedi soir à ne pas boire.Et oui, Handiplage, ça forge des convictions....
  8. Y faudrait que j'arrète les listes. c'est une perte de temps....

1 commentaire:

benoit a dit…

Tiens, pour te faciliter la vie, voici un guide français-lacanien :

http://www.amazon.fr/Lacan-dira-t-Guide-fran%C3%A7ais-lacanien/dp/2913588522