4/16/2008

Questionnaire de Proust….

Une âme bien attentionnée (qui se fait chier comme un rat mort à la recherche d'un travail) m'a envoyé ce test. Chose rigolote, je l'ai fait passé à mes patients de psychiatrie il y a quelques mois, et ils m'avaient tanné pour que j'y réponde. Chose que je n'avais pas faite, bien sûr, professionnalisme oblige

Pour les incultes, ce questionnaire est associé à Proust, qui y avait donné des réponses intelligentes, et qui sont restées célèbres. Vous m'excuserez d'avance, je n'ambitionne pas de passer à la postérité. Et je n'aime pas les madeleines.
  1. Mon principal trait de caractère : Joviale. ce terme est toujours associé à l'image d'un cochon débonnaire dans mon esprit, donc c'est assez vrai
  2. La qualité que je préfère chez un homme : l'altruisme. Et la sécurité financière qu'il peut m'apporter
  3. La qualité que je préfère chez une femme : sa capacité à tenir l'alcool autant que moi. Chouky, et Marjo, c'est pour ça que je vous aime.
  4. La qualité que je préfère chez mes amis : leur sens de l'écoute.
  5. Mon principal défaut : mon intelligence trop largement au dessus de la moyenne. Non en réalité, c'est plutôt cette foutue spontanéité qui me fait sauter à pieds joints dans le plat.
  6. Mon passe-temps favori : l'épilation du maillot. Et puis la musique.
  7. Mon rêve de bonheur : une maison où vivraient mon amoureux, des chiens, une chèvre, un cheval. Avec du linge étendu sur la terrasse, c'est joli.
  8. Ce que je voudrais être : plus mince. Plus intelligente. Plus drôle. ou un meuble.
  9. Le pays où je désirerais vivre : ici, c'est pas mal. Mais je veux visiter les autres pour être sure.La
  10. couleur que je préfère : noir et rouge. Rien à voir ni avec Stendhal, ni avec jeanne Mas.Quel serais
  11. mon plus grand malheur : être enterrée vivante ; devenir sourde ; perdre ce que je viens de retrouver. Mais enterrée vivante je crois que je ne m'en remettrais pas.
  12. La fleur que j'aime : le coquelicot... .et la rose?
  13. L'oiseau que je préfère : le poulet. Roti.
  14. Mes auteurs favoris en prose : houlà, ça va en faire râler certains… Nothomb, Stephen King, Gary, Boris Vian et Anouilh
  15. Mes poètes préférés : Eluard, Verlaine, Baudelaire,, Prévert , Cedras. Brel.
  16. Mon héros de fiction : Superman, mais après l'accident.
  17. Mon héroine de fiction: wonder woman of course!
  18. Mon musicien/ chanteur/ groupe/ compositeur préféré : là aussi, ça va raler… Cali avant son dernier album, Seether, Brel, Tarja Turunen , Hole, system of a down …tant d'autres
  19. Mes héros dans la vie réelle : Michel Fourniret. Quel bel homme. En vrai, j'aime de l'admiration pour Rosa Parks mais c'est pas original.
  20. Ce que je déteste par-dessus tout : faire les vitres. les vers de terre. L'interieur des bêtes. L'odeur des rognons. Les salsifis.
  21. Le don que je voudrais avoir : l'ubiquité. Et celui du gars qui reçoit le journal du lendemain, ce serait bien pratique pour le tiercé.
  22. Etat dans lequel je me trouve : mal à la tête, ma voisine écoute Céline Dion à fond.
  23. Les fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : l'ignorance. La spontanéité. (tiens, tiens…)
  24. Ma devise : pouvoir, vouloir, donner, apprendre. Et « enlève toujours ton slip pour faire la grosse commission ». c'est très salutaire.
  25. Mon surnom : jessouille, petite fée (private joke…), jess, et à l'adolescence : « la grosse rigolote qui garde les sacs pendant les boums ». c'était un peu long.
  26. La façon dont je voudrais mourir : Vite. Sur scène, devant les projecteurs, le cœur ouvert, toute en couleurs. En tout cas, avec le sentiment du devoir accompli, et toujours sans regret.

Et voilà.
pour les joueurs, deux chansons se sont glissées dans ce message. ceux qui les trouve auront un cadeau. ceux qui connaissent mon bon gout jubilent déjà...


4 commentaires:

benoit a dit…

-"Angel of death" de Slayer

-"Use my third arm" de Pantera.

J'ai bon ?

jess a dit…

pas lion ,tu chauffes....

Lulu a dit…

Il faut rajouter aussi "le sud " de Nino ferrer !!!
Ah! Ah ! On me la fera pas à moi celle là !!!

Lulu

Anonyme a dit…

J'ai retrouvé!!!!! Dalida?? "mourir sur scéne..." ??

lulu